17/12/2021
Prométerre
Politique agricole et votations Filières et marchés agricoles Prestations Vie de la terre Points forts
Après les initiatives phytos du 13 juin dernier, l'agriculture sera à nouveau à l'agenda politique en 2022 avec une initiative sur l'élevage dit intensif. Explications sur le rejet de ce texte par le monde agricole dans la nouvelle publication de Prométerre.
Comme l'Union suisse des paysans (USP), Prométerre s'oppose à l'initiative populaire «Pas d'élevage intensif en Suisse», ainsi qu'au contre-projet du Conseil fédéral. La votation devrait avoir lieu d'ici fin 2022 et une campagne se prépare. Prométerre MAG fait le point sur ce dossier.
Après avoir beaucoup fait parler de lui depuis cet été après de nombreuses attaques sur des bovins dans le Jura vaudois, le loup s'invite également sur le terrain politique. Prométerre et d'autres organisations demandent au canton des mesures de soutien économique pour les éleveurs touchés.
Également au menu de cette nouvelle édition, les compléments alimentaires pour bovins afin de réduire les émanations de méthane, ainsi qu'une expérience de carottage du sol en vue d'y mesurer la présence du carbone.
Bonne lecture!
Document(s) à télécharger