29/08/2021
Politique agricole Vie de la terre Points forts
Le Groupement Suisse pour les régions de montagne (SAB) a élaboré un sondage afin de déterminer les préoccupations et besoins des personnes actives dans l'agriculture de montagne. Ces informations serviront à se positionner par rapport à la future politique agricole. Prométerre relaie cette démarche.
La PA 2022+ a été suspendue. Les postulats 20.3931 et 21.3015 demandent à la Confédération d'examiner de manière approfondie l'orientation du rapport agricole. Sur cette base, l'Office fédéral de l’agriculture (OFAG) élaborera un document.
Afin de pouvoir intégrer au mieux les préoccupations des agriculteurs de montagne, le Groupement Suisse pour les régions de montagne (SAB) a préparé un sondage. Le contenu de l'enquête est basé sur les travaux d'un groupe de travail composé de représentants de l’agriculture de montagne des différentes régions de la Suisse.
Préoccupations et idées venant du terrain comptent pour le bon déroulement de l'enquête, relayée ici par Prométerre. Environ huit minutes sont nécessaires pour répondre aux questions.
Le délai de réponse est au 15 septembre 2021.