30/10/2019
Prométerre
Politique agricole et votations Politique agricole
Association vaudoise de promotion des métiers de la terre, Prométerre invite les acteurs du monde agricole à se saisir de l'occasion fournie par l'élection au Conseil des États d'élire à la chambre des cantons les représentant-e-s qu'ils jugeront les plus à même de défendre et développer une politique agricole pertinente.
Le 10 novembre prochain, les Vaudoises et les Vaudois auront à élire leurs deux représentant-e-s au Conseil des États, en choisissant parmi les trois candidats encore en lice pour le second tour que sont M. Olivier Français (PLR), Mmes Ada Marra (PS) et Adèle Thorens Goumaz (Les Verts).
Le nouveau Parlement aura un rôle crucial à jouer dans l’orientation qui va être donnée à notre agriculture ces prochaines années. Politique agricole 2022+, accords de libre-échange, aménagement du territoire, initiatives populaires touchant de près ou de loin le secteur agricole: nombreux seront les dossiers d’importance sur lesquels les nouveaux élus auront à statuer.
Prométerre a pour principe de ne pas prendre position dans le cadre d’élections. Mais il importe que les acteurs du monde agricole se mobilisent, aillent voter, fassent voter et apportent leur soutien au(x) candidat(e-s) qu’ils jugeront les plus à même, sur la base de leurs positions sur les questions agricoles, de défendre une politique qui permette à l’agriculture de vivre dignement de son travail tout en s’adaptant aux nouvelles attentes de la société.
Alors, mobilisez-vous pour ne pas avoir de regret au soir du 10 novembre!
Document(s) à télécharger