16/10/2019
Dans les campagnes vaudoises Filières et marchés agricoles
Françoise Gaudard Vez et son mari Joaquim cultivent de l'orge brassicole sur leur domaine de Bavois. Ils sont nominés à l'agroPrix 2019. Un prix du public, ainsi qu'un prix des lecteurs de Terre & Nature et Schweizer Bauern sera attribué. Votons vaudois!
C'est une belle reconnaissance professionnelle que d'être nominé à l'agroPrix, une distinction qui, depuis 1993, récompense les innovations dans l’agriculture suisse. Cette année, une exploitation vaudoise s'est issée parmi les quatre finalistes: celle de Françoise Gaudrad Vez, membre du comité de Prométerre, et de son mari Joaquim.
Sur leur domaine de Bavois, le couple cultive de l'orge brassicole, qu'il transforme en malt. Les deux agriculteurs utilisent alrors une partie de leur production pour réaliser six sortes de bières différentes, dans leur brasserie jouxtant l'exploitation. Le reste de leur production est vendue à d'autres brasseries.
La remise de l'agroPrix, le 7 novembre à Berne, est publique. Tous ceux qui sont dans la salle pourront voter pour leur projet préféré. Pour s'inscrire à la cérémonie: https://www.emmental-versicherung.ch/fr/agroprix/remise-des-prix/remise-des-prix.
Terre & Nature et Schweizer Bauern, partenaires médiatiques de la manifestation, remettent de leur côté un prix des lecteurs. Pour voter: https://www.terrenature.ch/agroprix-2019/
Infos complémentaires:
www.lamalterie.ch
https://www.emmental-versicherung.ch/agroprix
(croc)
Document(s) à télécharger