© E.Pouvreau, Proconseil
Documents utiles
Personne(s) de contact:
Le service de conseil individuel en viticulture biologique consiste en:
Une conversion à la viticulture biologique peut constituer des changements majeurs au niveau viticole et œnologique. Les principaux défis de ce mode de production seront de:
Pour s’y préparer, Proconseil vous propose une multitude de services et d’outils. Cela passe par exemple par une étude stratégique et économique, le suivi de cours spécifiques aux pratiques biologiques.
Des ateliers collectifs, des séances de groupe et des événements sont organisés pour informer les viticulteurs des dernières avancées techniques, les démonstration de qualité de pulvérisation ou d’outils de désherbage mécanique par exemple.
Des informations à destination des producteurs vaudois sont diffusées sur nos plateformes de réseaux sociaux: chaîne Youtube qui héberge nos vidéos et podcasts techniques, page Facebook, page LinkedIn.
Nous restons à l’écoute pour implanter et suivre avec vous des essais sur parcelles, pendant un ou plusieurs cycles culturaux. Voici des thématiques biologiques expérimentées sur la campagne en cours:
Les Groupes d’Intérêt sont des groupes de travail et d’expérimentation sur des problématiques partagées par des viticulteurs volontaires. Ils sont animés par les conseillers Proconseil et regroupent également des acteurs de la recherche et de l’enseignement. Parmi les groupes d’intérêt liés:
Proconseil: 021 614 24 31 | proconseil(@)prometerre.ch
Acteurs de la filière bio:
Documents utiles