Les membres individuels
Les exploitants des métiers de la terre adhèrent dans un premier temps à la Fédération rurale vaudoise (FRV) en tant que membre ou affilié. Cette adhésion entraîne l'accès à une palette de produits d'assurance respectueux de la législation en vigueur, coordonnés entre eux et adaptés aux besoins d'une exploitation agricole ou viticole. Mais ce n'est pas tout, car en adhérant à la FRV, le membre ou l'affilié devient automatiquement membre de Prométerre. La force de cette façon de faire est de permettre le regroupement de l'ensemble de la corporation agricole et viticole vaudoise autour d'un dénominateur commun rassembleur, les assurances sociales.
Pour devenir membre, certaines conditions sont requises, notamment :
Il est également possible d'adhérer à Prométerre en tant qu'affilié de la FRV. Ce sont :
Vous remplissez l'une ou l'autre de ces conditions ? Vous souhaitez rejoindre Prométerre ? N'hésitez donc pas à nous le faire savoir.
Les membres collectifs
Par membres collectifs, il faut entendre les organisations agricoles exerçant tout ou partie de leur activité dans le canton de Vaud et qui défendent des intérêts sectoriels, voire qui représentent et regroupent toutes les personnes physiques composant les cercles familiaux agricoles. A signaler que toute organisation exerçant une activité en relation avec l'agriculture peut évidemment demander son admission à Prométerre.
De nombreuses organisations et associations font confiance à Prométerre. Faites-donc connaissance avec elles !