27/07/2022
Actualités Manifestations Points forts Brunch à la ferme du 1er Août
Les fermes se préparent, s’affairent et se donnent en cuisine: cette année encore, près de 280 familles paysannes convient la population au Brunch du 1er août. En 2022, la manifestation très appréciée fête déjà sa 30e édition. Trois exploitations des cantons de Zurich, du Valais et de Saint-Gall s’apprêtent même à recevoir la visite de conseillers fédéraux.
Cette année, le Brunch du 1er août fête ses 30 ans. Même après trois décennies, la population en redemande. La grange est pimpante, les tables sont dressées et la cuisine est en pleine effervescence: l'heure du Brunch du 1er août a sonné. Quelque 280 fermes de toute la Suisse se préparent à cet événement particulier de la fête nationale. Trois d’entre elles recevront même la visite de conseillers fédéraux. Le président de la Confédération Ignazio Cassis sera l'invité de la famille Duperrex à Knonau (ZH). Le conseiller fédéral Guy Parmelin goûtera aux délices de la famille Hischier dans le canton du Valais. La conseillère fédérale Karin Keller-Sutter participera quant à elle à une randonnée organisée par la L’illustré au bord du lac de Walenstadt, puis au brunch chez la famille Zahner à Weesen (SG) le vendredi précédant le 1er août. Elle sera accompagnée par des lecteurs de l’hebdomadaire. En outre, Markus Ritter et Urs Schneider, respectivement président et directeur adjoint de l'Union suisse des paysans, enfileront eux aussi leurs chaussures de marche pour accompagner la cheffe du Département de justice et police.
En plus de la tresse faite maison, du muesli, des plateaux de fromage et de viande décorés avec goût, les prestataires du Brunch proposent une atmosphère champêtre, un aperçu de leur ferme et de nombreuses possibilités de découverte pour petits et grands. Le Brunch du 1er août est l’occasion d’entretenir l'échange et d’inspirer de la compréhension. Pour être de la partie, une inscription est nécessaire. De plus amples informations sont disponibles sur le site web www.brunch.ch.
Renseignements:
Communiqué de presse de l’Union suisse des paysans du 25 juillet 2022