10/07/2020

Prométerre

Prestations Points forts


Prométerre MAG no 7

En une du dernier numéro de Prométerre MAG, la vitiviniculture vaudoise. La crise du coronavirus est venue s'ajouter aux problème que connaissait déjà la branche. Explications et perspectives.

La dernière publication de Prométerre est sortie. Encartée dans le journal Agri de ce vendredi 10 juillet, elle est aussi disponible en version numérique (téléchargement ci-dessous).

Ce numéro fait le point sur la situation du marché du vin, vaudois et suisse. Quelles conséquences de la crise du coronavirus? Pourquoi y avait-il déjà avant ce printemps de quoi alerter la branche? Quelles perspectives? Le point dans une interview de Gilles Cornut, président de la Communauté interprofessionnelle du vin vaudois (CIVV).

Également au menu de cette édition, les différents objets agricoles qui occuperont les Chambres fédérales dès la rentrée de septembre: initiatives phytos, initiative parlementaire sur la réduction des risques liés aux pesticides, PA22+. On y parle également de la protection des eaux avec une page conseil sur les moyens mis à disposition par Prométerre pour que les exploitants puissent s'armer au mieux face à ce défi environnemental.

Et bien d'autres sujets à découvrir... Bonne lecture!

Document(s) à télécharger
créé par WGR