03/03/2022
Proconseil Sàrl
Prestations Points forts Proconseil
La filiale Proconseil propose un nouveau format audio pour accompagner les professionnel·le·s de la terre. Première expérience sur le thème du colza.
Désormais, Proconseil cultive aussi le son. Dans le cadre de sa mission de vulg', comme on dit, la filiale de Prométerre a imaginé un nouveau format: le podcast. C'est l'équipe de production végétale qui a initié le test de ce format audio, sous la houlette de son responsable Édouard Cholley: «Nous cherchons en permanence à innover, non seulement dans les champs, mais aussi dans la communication aux professionnelles et professionnels, explique-t-il. On peut l'écouter dans le tracteur, ou en faisant autre chose.»
Pour ce premier essai, le sujet est la «gestion des ravageurs du colza au printemps». L'épisode consiste en un entretien entre Dimitri Martin, Pablo Bovy et Édouard Sory. Tous trois conseillers agricoles à Proconseil, ils développent le sujet dans une conversation tout à fait dans l'esprit podcast.
Cette version audio de la vulg' ne vient pas remplacer les nombreuses et indispensables rencontres sur le terrain, ni les autres canaux habituels d'information. «C'est un moyen complémentaire et dans l'air du temps pour toucher nos cibles», poursuit Édouard Cholley.
D'autres sujets sont prévus ces prochains mois.
Le format est accessible sur les principales plateformes de podcast, par ici, ainsi que sur YouTube.
Bonne écoute!